Depuis avril, les enfants ont découvert les nouveautés des parcours dans les arbres et des animations pédagogiques d’Ecodrome. Aux vacances d’avril, l’herbier était au programme. L’arum tacheté n’a maintenant plus de secret pour les petits dijonnais et le géranium Robert a été observé sous tous les angles !
En mai,
on observe et on réfléchit sur les relations entre insectes et végétaux. Quel rapport entre notre alimentation et la pollinisation? Qui est la mineuse du marronnier?
Le temps périscolaire est consacré à la découverte d’un chablis. Après le coup de vent de la mi-février, plusieurs arbres sont tombés au parc de la Colombière déchaussant pour certains leurs racines de la terre. Dans une forêt naturelle, ces arbres déracinés constituent un chablis, moteur fondamental de la biodiversité. En effet, c’est dans l’espace laissé libre par un géant, que de nouvelles pousses vont pouvoir germer tandis qu’une armée de l’ombre prend possession de l’arbre couché pour le dégrader en terre nourricière. Les enfants vont créer une oeuvre collective jusqu’au vacances d’été, un foisonnement lié à la vie et à la mort de l’arbre. Entre les racines découvertes à la pluie et au vent, apparaîtront des silhouettes colorée : insectes, oiseaux, champignons…
Ecodrome accueille le grand public les mercredi, samedi, dimanche et jours fériés après-midi. Le reste du temps, l’activité est ouverte aux écoles et aux centres de loisirs extra ou périscolaires. Pour plus de renseignement, cliquez ici.