Actualités
Chantiers participatifs au Bois du Ru de Pouilly – 26/06 & 16/10

upwardly Situé en plein cœur du quartier Château de Pouilly (Dijon Nord), le Bois du ru de Pouilly constitue un spot de haute biodiversité en ville. Il abrite une rivière, un marais et accueille de nombreuses espèces faunistiques et floristiques, parfois rares et protégées. La zone humide constituée par le ru et le marais est rare en contexte urbain et mérite toute notre attention !

Bassin du Bois du Ru de Pouilly, 2015 (c) Arborescence

Depuis septembre 2011, l’association Arborescence y mène des actions de revalorisation avec les habitant·e·s et les enfants du quartier. L’objectif est d’investir les lieux dans un esprit de valorisation de la biodiversité « sauvage ». Ainsi, en 2012-2013, 2000 participant·e·s ont créé l’ conoscere gente gratis Espace Naturel Partagé du Bois du ru de Pouilly. Et chaque année, habitant·e·s, écoles, entreprises participent à différents chantiers pour entretenir ce bois.
Les trois animations proposées cette année encore sont des moments de découverte naturaliste, de partage de connaissances et d’action concrète :

RDV entre 9h30 et 12h30 sur place, avec masque, vêtements de pluie et pique-nique tiré du sac !
Inscriptions : animateur@naturedanstaville.net / 03 80 39 86 01

Retrouvez toutes les infos sur le catalogue d’activités de la Côte d’Or pour ses Espaces Naturels Sensibles ci-dessous.