Actualités
Animation au collège André Malraux !

retiro para solteiros Mercredi 24 février 2018 ; Anthony, Ambre et Victor, ont animé la deuxième séance sur les Espaces Naturels Sensibles (ENS, cf séance 1) avec les élèves de 5ème du collège Malraux à Dijon.

La matinée s’est déroulée dans les locaux de l’établissement. Pendant cette séance, les jeunes devaient compléter des cahiers de terrain, à l’aide de différents documents : articles, vidéos, schémas, photos. Cet exercice avait pour but de découvrir les différents impacts ou perturbations qu’une forêt, un marais ou une espèce, peuvent rencontrer.

Ils ont ensuite proposé des solutions aux différentes menaces pouvant impacter l’écosystème fragile du bois du ru de Pouilly, grâce à la mise en place d’un raisonnement scientifique et au travail de groupe.

Comme nous l’avions espéré, les jeunes ont suivi les explications avec intérêt. Le compte rendu commun à la fin de la séance nous a permis de constater de nets progrès dans leur raisonnement et leurs connaissances sur les rôles et les enjeux d’une zone humide.