Actualités
Sport et Nature au Bois du ru de Pouilly

http://ridingpark.fr/?xuypizdaprovoda=balma-je-cherche-femme&1b2=7f  animation sport et nature au Bois du ru de PouillyDu mardi 22 au vendredi 25 avril 2014, Alexandre Turpin, étudiant en BPJeps Activité physique pour tous, a animé pendant les vacances de printemps plusieurs séances à l’intention des centres de loisirs. Encadré par l’Association Arborescence, il a travaillé sur le thème des corridors écologiques en s’ appuyant sur la biodiversité du Bois du ru de Pouilly.

Pour faire le lien entre le sport et la nature, quoi de plus simple que de parler des déplacements des animaux ? Le bois du ru de Pouilly constitue un terrain de jeux de premier choix car on y rencontre des amphibiens, des oiseaux et encore toutes sortes d’insectes ou de mammifères…

Le jeune animateur a plongé les enfants dans la vie d’une grenouille, d’une mésange et d’un hérisson. Comment se déplacent t-ils ? Quels sont les obstacles sur leur route ? A chaque obstacle, un défi sportif. Ainsi, le hérisson avait bien besoin d’un passage souterrain qui était symbolisé par le tunnel à traverser à quatre pattes !animation sport et nature

La mésange s’abrite dans les nichoirs fabriqués par les enfants du quartier et installés il y a 2 ans par Arborescence. Le défi  des enfants a été de trouver sa nourriture et constituer des réserves sans épuiser les ressources pour les autres animaux.

En ce qui concerne  la grenouille ? Elle a donné l’occasion aux enfants de faire des bonds !

Ce cycle d’animations a pu voir le jour grâce à la Ville de Dijon, le CREPS et le Pôle d’accueil périscolaire Nord.

animation sport et nature Le Bien public en a parlé (cliquer ici pour lire l’article).