Actualités
Compostage en pied d’immeuble, de nouveaux « référents de site » formés

bakeka incontri valdarno Le printemps est arrivé, la nature s’active et le projet de compostage s’anime ! Après une courte pause hivernale, l’installation des placettes de compostage en pied d’immeuble reprend.

En vue de l’inauguration d’une dizaine de placette d’ici à l’été, une nouvelle équipe de référents de site a été formée par Arborescence : 12 personnes, représentant 6 immeubles sur Dijon, Quetigny ou Bressey-Sur-Tille ont rejoint le réseau de référents formés à l’automne (lien vers l’actualité référent)

Sur la placette pédagogique de l’association, autour de différents bacs, les futurs référents ont pu analyser les paramètres d’un bon compost et se confronter à différents dysfonctionnements. Ils sont maintenant capables d’anticiper des « problèmes » éventuels.

Entre théorie et mise en situation pratique, nos référents ont aujourd’hui les connaissances et les compétences nécessaires pour animer la placette de compostage et conduire le processus de fermentation (lien vers l’article fermentation  ).