Actualités
Plantation participative au quai des carrières blanches

http://vedantaiowa.org/?makrosyt=free-dating-ontario-canada&956=0f Mardi 18 février matin, à Dijon – quartier Fontaine d’Ouche , 26 élèves de la classe de CE2 de l’école Champs perdrix ont prêté mains fortes aux paysagistes.  Encadrés par l’association Arborescence et guidés par Pascale Jacotot (Agence Sequana), ils ont planté 9 arbres fruitiers le long des futurs jardins partagés du quai des carrières blanches. cherche une femme pour relation amoureuse

Après une rapide présentation de son métier de paysagiste, Pascale Jacotot a expliqué qu’elle a choisi des plantes typiques de notre région. Elle a présenté également aux enfants les nouveaux mobiliers originaux qui seront mis à disposition en guise de futurs jeux pour petits et grands…

Puis en petits groupes de 3, aidés par les paysagistes, les enfants se sont occupés des arbres : préparation du pralin, taille des racines, trempage, comblement du trou Les enfants ont magné pelles, seaux, brouettes avec plaisir et enthousiasme. Création des cuvettes d’arrosage, attache au tuteur, compost, paillage… la plantation a duré toute la matinée et a été réalisé avec brio.

Très curieux, les enfants ont découvert que tous les arbres et arbustes produiront des fruits comestibles et ont même goûté des confitures élaborées avec des fruits locaux : Qui saura différencier le goût de la cornouille de celui de la cerise?

Cette action fait suite à la réalisation en 2013 de l’hôtel à insectes monumental « Escargo’quai » et est réalisée dans le cadre de l’approche participative menée lors des programmes d’aménagement par la SPLAAD.