Actualités
Recherche à cœur du bois du ru de Pouilly

D’octobre à décembre 2013, la promotion du MASTER2 ERE de l’Université de Bourgogne a exercé ses talents de chercheur  autour de 4 thématiques.

Arborescence, étant le commanditaire de ces travaux, a mis à disposition ses ressources bibliographiques, ses expertises et recherches dans le but d’améliorer la base de connaissance du bois. Nous avons réceptionné l’ensemble des études lors d’une soutenance qui comptera dans l’évaluation du diplôme. Nous avons eu à cœur d’être disponibles pendant la phase de recherche puis « critiques » sur les travaux rendus, respectant ainsi le principe de la « commande ». Ci-dessous, les liens vers les rapports des quatre groupes:

rencontre femme marié > Christian Groupe 1 – «  http://initiative-environnement.com/?vizovwefa=rencontre-femme-taureau-homme-lion&807=5e Etude de l’intérêt écologique du bois du ru de pouilly, de l’insertion et du devenir de l’espace naturel en ville « , une vision de l’insertion du bois dans la trame écologique de la ville.

Groupe 2 – « Synthèse de connaissances hydro-pédo-géologiques en vue d’une vulgarisation« 

Groupe 3 – « Proposition d’un plan de gestion«  qui reprend et affine le comité de pilotage 2013

Groupe 4 –  » Les problèmes de dysfonctionnement du bassin d’écrêtage de la ZAE du Cap Nord«  étude qui fait le point sur les impacts et propose des solutions