Actualités
Mandalas

Willingboro Pour ce mois de mai et de juin, Ecodrome proposent aux accueils de loisirs de la Ville de Dijon un moment de découverte nature original autour de la conception de mandalas.
Après avoir déambulé dans les hauteurs des arbres du parc de la Colombière, les enfants sont, en effet, invités à se détendre autour d’un moment de détente et de création collectif.
Inspirés de la culture tibétaine, les mandalas sont des objets sacrés représentant un grand cercle coloré, composé de formes géométriques symétriques organisées autour d’un point central.
Pour reproduire leur dessin, les enfants récoltent des éléments naturels de leur choix (feuilles, mousse, morceaux de bois, fleurs, …) et les positionnent autour d’un cercle concentrique ou d’un patron pré-dessiné. Or, ce choix ne doit pas se faire de manière aléatoire. Les éléments naturels les plus précieux, en raison de leur rareté ou de leur beauté, doivent être placés au centre du cercle !
Finalement, qu’ils soient éphémères ou immortalisés sous forme de tableaux, ces mandalas sont l’occasion pour eux de découvrir la richesse des formes, des couleurs et des textures de notre environnement naturel et de les mettre en valeur aux yeux de tous !
> Pour consulter les photos cliquez ICI.