Service de prêt

Particuliers, associations, salariés … du matériel est à votre disposition !

Vous avez une pelouse à tondre, des déchets verts que vous voulez valorisez sur place ou une grande quantité de matière à tamisé (comme du compost mûr !), nous avons les outils nécessaire pour vous !

Nous vous proposons de vous prêter (selon des conditions d’emprunts) un broyeur « Jean-Pain », une tondeuse mulching ou un cribleur rotatif.

http://bolsasdelta.com/?sran=chico-busca-chico-de-sevilla&c51=7a Possibilité d’emprunt jusqu’à 3 fois par an sur une durée de 2 jours maximum.


Une tondeuse mulching : pour broyer les tailles fines et mulcher les tontes sur place.

Cette tondeuse pourra être utilisé de manière traditionnelle grâce à son sac récupérateur, mais elle vous permettra aussi de pratiquer le mulching.

persistently Le mulching, késako ? C’est une technique qui recoupe l’herbe tondue en infimes parties avant de la laisser sur place. Ainsi, plus besoin d’aller à la déchetterie, de démousser ou de fertiliser : l’herbe hachée se comporte comme un paillis protecteur contre la sécheresse et un engrais naturel gratuit ! Une économie de temps et d’énergie, tout en faisant un geste pour la planète.

Un cribleur rotatif : pour tamiser le compost en quelques minutes !

Pour les moins courageux qui ne veulent pas tamiser manuellement, ou pour ceux qui ont une grande quantité de matière à tamiser !

Toutes les informations ici !


Les conditions d’emprunts :

  • Remplir et signer la convention de prêt, accompagnée de :

  • – chèque de caution du montant total du matériel emprunté
    – copie de la pièce d’identité (particulier) ou des statuts et récépissé de déclaration (structure)
    – attestation d’assurance de responsabilité civile en cours de validité