Service de prêt

Particuliers, associations, salariés … du matériel est à votre disposition !

Vous avez une pelouse à tondre, des déchets verts que vous voulez valorisez sur place ou une grande quantité de matière à tamisé (comme du compost mûr !), nous avons les outils nécessaire pour vous !

Nous vous proposons de vous prêter (selon des conditions d’emprunts) un broyeur « Jean-Pain », une tondeuse mulching ou un cribleur rotatif.

Possibilité d’emprunt jusqu’à 3 fois par an sur une durée de 2 jours maximum.

Le broyeur Jean-Pain : efficace pour un co-produit de compostage !

Le broyeur Super-Pain 280 vous permettra de produire un broyat homogène de 4 mm d’épaisseur garantit avec une absence totale de queue de déchiquetage, de sciure et de bourrage. Ce rendu est possible grâce au fruit d’une recherche qui a commencé il y a plus de vingt-cinq ans pour satisfaire le cahier des charges des «METHODES JEAN PAIN», technique de compostage des ligneux qui est leur métier de base.

Le broyat produit sera alors utilisable en tant que structurant pour le compostage, ou idéal pour pailler vos haies ou parterre de fleurs !

Une tondeuse mulching : pour broyer les tailles fines et mulcher les tontes sur place.

Cette tondeuse pourra être utilisé de manière traditionnelle grâce à son sac récupérateur, mais elle vous permettra aussi de pratiquer le mulching.

Le mulching, késako ? C’est une technique qui recoupe l’herbe tondue en infimes parties avant de la laisser sur place. Ainsi, plus besoin d’aller à la déchetterie, de démousser ou de fertiliser : l’herbe hachée se comporte comme un paillis protecteur contre la sécheresse et un engrais naturel gratuit ! Une économie de temps et d’énergie, tout en faisant un geste pour la planète.

Un cribleur rotatif : pour tamiser le compost en quelques minutes !

Pour les moins courageux qui ne veulent pas tamiser manuellement, ou pour ceux qui ont une grande quantité de matière à tamiser !

Toutes les informations ici !

Les conditions d’emprunts :

• S’abonner au servioce de prêt :

• – Particuliers : 60€ / an
    – Associations, établissement privés ou publiques : 120€ / an
  • Remplir et signer la convention de prêt, accompagnée de :

• – chèque de caution du montant total du matériel emprunté
    – copie de la pièce d’identité (particulier) ou des statuts et récépissé de déclaration (structure)
    – attestation d’assurance de responsabilité civile en cours de validité