Compostage partagé

Depuis 2013, avec le partenariat de Dijon Métropole, nous mettons en place des placettes de compostage partagé.

Papakura Au pied de votre immeuble, au sein de votre entreprise, dans votre quartier ou au sein de jardin collectif, vous pouvez composter ensemble ! En plus d’un geste pour l’environnement, c’est aussi l’occasion de créer un lien social avec les personnes qui nous entourent.

Pourquoi composter ?

Cela vous intéresse ? Deux solutions s’offre à vous :

  • La première est d’installer une placette de compostage (dans votre copropriété, jardins partagés, entreprises, etc…)

Pour cela, il vous suffit d’avoir un espace de 5m² minimum pour installer les bacs et 2 à 3 personnes volontaires. Une formation vous sera dispensé aux personnes volontaires afin de devenir référents de la placettte.

Pas de panique ! Nous serons à vos côté pendant 1 an de manière à vous donner les bons gestes et les bons réflexes.

Vous êtes intéressé, toute la procédure vous est expliqué ici !

  • La deuxième est de participer sur une placette de compostage déjà existante.

Pour cela, il suffit de nous contacter ou de contacter les référents de la placette qui vous intéresse pour qu’ils puissent vous expliquer le fonctionnement en vous indiquant les gestes à suivre, mais aussi de prendre vos contacts pour vous joindre lors des événements tel que la récupération du compost, et de vous donner votre bio-seau !

En revanche, toutes les placettes ne sont pas accessibles ! Notamment celles entre jardiniers, collègues, ou voisins qui ne sont accessible que par les personnes faisant partie de la structure/copropriété qui héberge la placette de compostage. Mais il existe des placettes de quartier ouvertes à tous !


Carte des placettes de compostage :