Compost…

Arborescence dispose de deux maîtres composteurs-pailleurs afin de conseiller, informer, former et accompagner les actions de compostage, paillage et valorisation des déchets verts.

Arborescence forme des :

• Référents de sites
  • Guides composteurs
  • Maîtres composteurs

Agrément National ADEME

Dates des sessions – dispositifs toutes les Infos vers : Cyril ou Julien

Accompagnement au compostage

1.   Le compostage partagé en pied d’immeuble du Grand Dijon  « entre voisins, je participe » lien dispositif sur GD

– dispositif pilote sur 15 sites : Arborescence a mis en place les 15 sites du Grand Dijon et à accompagner la collectivité dans la mise au point d’une méthodologie adaptée

– déploiement à 105 sites d’ici 2017 : Arborescence se charge de la formation et de l’animation du réseau de référents. Elle est agelement mobilisé sur les actions complémentaires à ce dispositif : installation de jardin, mobilisation participative si nécessaire sur les sites spécifiques (habitat social, jardins partagés, …)

2.   Le compostage en établissement > dispositif du Conseil Départemental de la Côte-d’Or dans les collèges (lien vers ecotidiens21)

Accompagnement au concept de Nature Jardin

Sensibilisation, Informations

Arborescence anime sur demande des ateliers d’information sur le compostage individuel, partagé ou autonome en établissement.

Centres de ressources et placette école : « Le Drapeau vert »

– prêts, démonstrations, …