Biodiversité

http://bajkowydomek.org/?webjenka=szukam-dziewczyny-%C5%9Bwiadka-jehowy&175=0c CONCEPT : le réseau NDTV

rencontre femme villejuif badge ndtv rvb« Le réseau « Nature Dans Ta Ville est un programme pilote liant éducation à l’envvironnement, poznam przyjaciela ogłoszenia randki démarche participative et aménagement écologique. Ce concept est initié par l’association dijonnaise Arborescence en 2009.

L’idée est d’amener les citadins à réaliser un aménagement écologique dans leur quartier pour favoriser la biodiversité urbaine, les corridors écologiques et le lien social.

L’objectif est de développer une série d’actions sur le territoire urbain dans des quartiers différents autour de problématiques sans cesse réadaptées.

Ces actions doivent s’inscrire sur le long terme grâce à la participation active des habitants et l’implication des acteurs locaux.

 

NDTV se décline selon trois volets pédagogique, écologique et social pour:

  • Changer le regard que portent les citadins sur leur quartier,
  • Les rendre acteurs de la qualité de leur environnement de proximité,
  • Créer du lien entre habitants, gestionnaires, chercheurs, associations..
  • Améliorer la biodiversité et les corridors écologiques en ville

 

NDTV implique les associations, gestionnaires, chercheurs, entreprises privées aux côtés des citadins (habitants, scolaires, centres de loisirs, séniors..).

 ACTIONS :

2013-2015 : Hôtel à insectes monumental – 4 classes de l’école champs perdrix – et création d’une haie champêtre – 8 classes de 4 écoles du quartiers – au quai des carrières blanches, SPLAAD

2013-2014 : Les havres de paix dans 3 écoles Drapeaux, Ouest et Château de Pouilly – secteur périscolaires,  PEG de la Ville de Dijon

2011-2014 : Hôtel à insectes monumental et pépinière participative à l’éco quartier Heudelet – 4 classes de l’école Maladière, SPLAAD

2011-2013 : Espace Naturel Partagé Urbain du bois du ru de Pouilly – 2000 participants

2010-2011 : Aménagement de radeaux végétalisés sur le lac Kir – 860 enfants –

 

logos partenaires lignes

Formation :

Agir pour la biodiversité dans une structure éducative – via planisffere